blog

C’est surement parce que je n’attendais rien de ce film que j’ai été agréablement surprise.

Je n’avais pas du tout accroché à Blanche neige et le chasseur, il me semble bien m’être endormie devant et donc avoir dû le regarder une deuxième fois pour l’avoir en entier. De plus, je n’aime vraiment pas Kristen Stewart… Le fait qu’on ne la retrouve pas dans ce film a beaucoup aidé à ce que je l’apprécie davantage.

Il s’agit d’un suite du premier film excepte les premières vingt minutes qui se déroulent sept ans avant les événements de Blanche Neige et le chasseur.  La soeur de Ravena, Freya veut s’emparer du miroir magique pour asseoir son pouvoir sur le monde enchanté et sur le royaume de Blanche Neige. Notre chasseur accompagné de ses compagnons de fortunes vont se mettre en travers de ses desseins.

Alors ce film a connu de très mauvaises critiques ce que je peux comprendre. L’intrigue est vraiment plate alors que la reine des glaces permettait une exploitation très profonde qui n’a pas du tout était envisagée malheureusement. Au contraire, on se retrouve avec de vieux ennemis et l’on recommence les mêmes combats que lors du premier opus.

Cependant, je ne l’ai pas trouvé si catastrophiques que les critiques ont l’air de le dire. Il est beaucoup plus léger, les scènes sont plus jolies et les acteurs meilleurs (surement dû au jeu d’Emily Blunt ou de Jessica Chastlain qui sont superbes). Et puis j’ai ris à plusieurs reprises ce qui n’a pas gâché mon plaisir.

Alors oui le film est sans attente mais si vous avez envie de pas vous prendre le chou, ca reste un film sympatoche. Un moment de détente.

Laisser un commentaire

