blog

J’ai terminé cette série il y a quelques jours. C’est une mini série américaine d’une saison de huit épisodes.

J’ai adooooré cette série.

Pour faire court, c’est l’histoire d’un jeune Pakistanais : Nassir, interprété par le magnifique Riz Ahmed (oui je suis amoureuse) qui va rencontrer une jeune fille avec laquelle il aura une relation sexuelle. A son réveil, il retrouve cette jeune fille assassinée, victime de plusieurs coups de couteau. Il s’enfuit de l’appartement mais est très vite intercepté par la police.

A la suite de cela s’en suivent toute l’enquête policière et son jugement.

On se retrouve en totale contre-balance avec les personnages de la série et c’est ce qui est très intéressant dans cette série. Je m’explique : au début de la série, nous sommes face à un personnage plutôt sympathique, gentil et on est vraiment persuadé qu’il est innocent. Pour nous, spectateurs, c’est impossible qu’il l’ait tuée. A contrario, tous les gens autour de lui, la police, les magistrats, ses parents, ses amis, ses co-détenus, sont persuadés qu’il est coupable.

Au fil des épisodes, les personnages, vont s’attacher à Nassir et vont de plus en plus croire en son innocence alors que nous, spectateurs, nous allons de plus en plus douter.

Cette série bouscule nos a priori et nos convictions et c’est génial. A côté de ça, la réalisation est superbement bien menée, les acteurs sont excellents et l’intrigue haletante.

Je vous conseille fortement de découvrir cette série et si vous l’avez vue, à me dire si vous avez, vous aussi, été totalement chamboulés comme je l’ai été.

Petit ++ : c’est une production HBO… cela devrait finir de vous convaincre.

 

Laisser un commentaire

