X-men : Apocalypse

blog

Alors ce film : je l’attendais, je l’attendais, je l’attendais!!!

Etant une fan de la licence X-men, j’ai vu tous les films, contrairement aux autres Marvel qui m’envoient beaucoup moins de rêve. Bref.

X-men : Apocalypse comble largement toutes nos attentes : action, humour, compassion, tout y est. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, courrez devant vos écrans et profitez de 144 minutes de plaisir. Quant à ceux qui ne connaissent pas l’univers de X-men je vous conseille vivement de découvrir en commençant évidemment par la première trilogie.

Bien que j’ai adoré ce film, j’ai quelques petites critiques à donner : déjà je commence à en avoir un peu marre d’Eric qui dans chaque film est extrêmement lunatique. C’est un salaud, puis il change d’avis et se joint à Charles puis de nouveau décide d’être un con. C’est systématique dans tous les films et évidemment Apocalypse n’y échappe pas, malheureusement. C’est dommage que ce personnage soit automatiquement un ennemi parce qu’il est le seul à pouvoir se dresser contre Charles (Phénix étant peut-être trop jeune pour oser s’opposer à son professeur).

Ensuite, je trouve que l’arrivée d’Apocalypse est bien trop rapide. Alors qu’on nous fait patienter et peut être un peu trop, de l’arrivée de Tanos dans la licence Avengers, je trouve que celle d’Apocalyspe, pour le « monstre » qu’il est, est bien trop rapide. D’autant plus qu’il est mal exploité, on ignore beaucoup de choses sur ce mutant. Je ne suis pas une puriste, donc je ne sais de l’univers X-men que ce que j’en ai vu dans les films et j’aurais vraiment apprécié que le personnage soit amené avec beaucoup plus de subtilité de manière à ce que nous le comprenions un peu mieux.

Bref, je terminerai pour un gros gros + à la scène du vif d’argent, certains l’on trouvé trop longue, moi j l’ai juste trouvé parfaite. Je suis amoureuse de lui, l’objectivité ne m’étouffe donc pas sur ce sujet.

Quoiqu’il en soit, le film est super : ALLEZ LE VOIR.

 

 

Laisser un commentaire

