blog

Réalisé par Guy Ritchie  en 1998, Arnaques, crimes et botanique connait un franc succès à sa sortie. Premier rôle pour le devenu célèbre Jason Statham, le film raconte l’histoire de Eddie, génie des cartes qui doit 500 000 livre à Harry la Hache, à la suite d’une tricherie de ce dernier au poker. Eddie et ses amis décident alors de braquer leurs voisins, des voyous violents trafiquants de cannabis.

 

Alors que vous dire? Je n’avais entendu que du bien de ce film… et pourtant je n’ai pas aimé du tout, du tout. Je trouve déjà l’histoire de base trop simple tout en étant assez alambiquée. Cette imbroglio autour de ces deux fusils qui interviennent dans le film me semble être juste là pour combler un manque scénaristique important.

Quand aux acteurs… pfiouu, le doublage n’étant pas génial, cela gâche malheureusement toutes les vannes et autre contre-pétries chères à nos voisins britanniques. Du coup, c’est très plat et sans profondeur. Heureusement que Jason Flemming possède un charisme phénoménal qui remonte un peu le niveau des autres acteurs.

Quant à la fin… mouais… mais non. Le réalisateur a peut-être cherché à faire sourire le spectateur avec cette scène des plus cocasses… mais encore une fois : plat, attendue.

Dommage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s