blog

« – Pourquoi ils te cherchent comme ça?                                                                                                        – J’ai fabriqué quelques bêtises. »

Un film Dreamworks qui nous rappelle à quelle point cette boîte de Production est créatrice de superbes films d’animation.

L’histoire :  Des aliens nommés les Boovs choisissent de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption pour échapper à leur ennemis, les Gorgs. Ils regroupent tous les humains en un seul endroit, et prennent possession des villes désertes. Une adolescente, Tif, échappe par hasard à ce déplacement de population. Or, un boov, révèle par erreur la cachette de son peuple aux gorgs. Il devient alors recherché par ses congénères, et décide de fuir en Antarctique. Durant sa cavale, il fait la connaissance de Tif, qui cherche sa mère. Ils vont ensemble à Paris pour monter sur la tour Eiffel (nommée la « grande antenne » par les boovs) pour que Tif localise sa mère.

Alors je ne saurais vous dire à quel point j’ai adoré ce film d’animation. L’histoire est originale mais ce qui fait mon coup de coeur c’est le personnage de Oh. Je l’adore, je retrouve quelque peu mon Sid de l’Age de glace : maladroit mais tellement attachant. L’histoire d’amitié qui se lie entre les deux personnages est touchante bien qu’attendue. Gravitent trois intrigues : les gorgs, la fuite de Oh et la recherche de la mère de Tif, et tout cela se mêlent très bien, on ne s’ennuie pas une seule seconde et ont rit énormément.

Je vous le conseille vivement et si vous l’avez déjà vu, je vous invite même à le revoir pour rire de toutes les petites phrases et moments cocasses que nous partageons avec Tif et Oh durant leur voyage.

Un coup de coeur.

La bande annonce

Laisser un commentaire

