blog

« Mon chère Frodon, tu m’as demandé un jour si je t’avais tout raconté de mes aventures. Bien que je puisse affirmer t’avoir dit la vérité, je ne t’ai peut-être pas tout dit. »

Je pense qu’il n’est nullemment nécessaire de vous présenter cette trilogie alors je vais directement vous dire ce que j’en ai pensé. J’ai certes du retard mais au moins c’est vu.

Ah cette trilogie que nous attendions tous sans l’avoir vue venir. Lorsque j’apprends que Peter Jackson projette de réaliser une nouvelle trilogie autour de l’univers du Seigneur des anneaux je suis aux anges. Mais bien que nous retrouvons ses décors, ses mythes et ses légendes, je trouve que cette nouvelle trilogie n’est pas à la hauteur. Je ne saurais vous dire vraiment pourquoi. Thorin m’a gavé, je l’ai trouvé too much dans ce rôle de roi fou. Le dragon est superbe mais beaucoup trop bavard. Les orques sont tellement differents de ceux que nous connaissons et n’arrivent pas à la cheville des Urukai à mon sens. Bref, ce ne sont que de petits détails qui font que la trilogie ne surpasse pas mes attentes.

Le Seigneur des anneaux, qui est pour moi un des chefs d’oeuvre du cinéma, nous envoie beaucoup trop de lourd pour qu’un préquel puisse le surpasser. Ceci dit, la trilogie n’est pas mal du tout. Peut être aurait elle méritée d’être tournée avant les films du Seigneur des anneaux.

Convaincue mais pas époustouflée.

Laisser un commentaire

