blog

« GINNY
Moi aussi, j’ai peur.

RON
Moi, rien ne me fait peur. À part maman. »

 

Cadeau de ma maman samedi dernier, auquel je ne m’attendais pas du tout, et que j’ai fini le lundi.

Alors que dire sans vous spoiler. Bien que j’imagine qu’il est surement déjà lu par nombreux d’entre nous.

Le livre est donc la retranscription de la pièce de théâtre jouée depuis quelques mois déjà à Londres. Elle raconte l’histoire d’Albus, fils de Harry, et de Scorpius, fils de Drago, dix neuf ans après les événements des premiers livres. Nos jeunes héros vont tenter de changer le cours des événements pour rendre les choses meilleures tandis que Harry se verra confronté à un ennemi du passé.

Comme tout les romans de la saga, l’écriture est extrêmement agréable et l’univers est totalement respecté. Mais malheureusement, c’est du déjà vu. Je trouve que ce tome n’est tellement pas à la hauteur des premiers. C’est bâclé et rabâché. Il n’y a vraiment rien de nouveau. L’histoire d’amitié entre les deux jeunes hommes pourrait être crédible mais celle qui se noue entre leurs parents est littéralement incroyable. Je trouve que tout ce qui faisait la force des personnages de la saga a totalement disparu pour en faire des carcasses vides sans profondeur…Ah, et cette histoire autour de l’antagoniste principale, juste tirée par les cheveux selon moi. C’est tellement dommage étant donné les possibilités que Rowling s’est offertes en créant cette univers.

Bref, un plaisir de lecture mais grosse déception. Ça ma pincé le cœur.

Laisser un commentaire

