blanche-neige-et-les-sept-nains

Est-il bien utile de présenter ce tout premier chef d’oeuvre Disney? Réalisé en 1938, Blanche Neige et les sept nains est une adaptation du conte des frères Grimm. C’est l’histoire d’une jeune princesse qui doit fuir son royaume pour survivre à la jalousie de sa belle-mère prête à tuer la jeune fille. Dans sa fuite, elle se liera d’amitié avec sept nains qui vont tout faire pour la protéger.

C’est un dessin animé que je prends plaisir à revoir de temps en temps. C’est plein de tendresse. C’est à mon sens l’un des Disney où le méchant est cruel au point de vouloir la mort du personnage principal. De plus, elle fait vraiment peur : The Evil Queen en vieille sorcière est assez creepy. Bien que Blanche Neige soit assez niaise comme princesse, elle reste notre toute première princesse Disney, c’est assez nostalgique lorsque nous la comparons à Elsa ^^.

Je n’ai pas vraiment de point négatif à donner à ce dessin-animé. Il est vraiment réussi et il fait partie, selon moi des dessins animés à avoir vus dans sa vie. Alors si ce n’est pas encore fait, je vous invite à le découvrir, et pourquoi pas accompagné de vos enfants, qu’ils s’immergent à leur tour dans ce magnifique univers qu’est celui de Disney.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s