Blanche-neige-et-les-sept-nains.jpg

Série crée en 2015. 3 épisodes. Vous reconnaîtrez peut-être le bo-goss de Under The Dome : Mike Vogel ou encore le papa de Cersei Lanister : Charles Dance — que je vois partout depuis Games Of Throne.

Il s’agit d’une adaptation d’un roman de Arthur C. Clarke : Les Enfants d’Icare qui nous raconte l’arrivée d’Extra-terrestres sur Terre dont l’unique but semble de pacifier la planète et d’en faire une utopie. Mais les choses ne sont pas si simples.

La série reprend le même fond et nous offre une vision de notre planète où les guerres, les famines et les maladies ne font plus partie de nos vies et ce, grâce à l’intervention de ces « Seigneurs » venus de l’espace.

J’ai accroché directe à l’univers, la série est vraiment bien menée et bien réalisée. Alors que certaines longueurs peuvent déranger certains, je les ai presque trouvées nécessaires. De plus, nous n’avons que trois épisodes, alors les choses s’enchaînent rapidement, et malgré ces longueurs, on ne s’ennuie pas et une seule question nous hante : mais pourquoi font-ils ça?

La particularité de cette histoire c’est qu’en niant Dieu, elle l’affirme, et c’est à vous retourner le cerveau. Certes, beaucoup de questions resteront sans réponse, peut-être que comme pour l’idée d’un « maître-esprit » ou d’un « Dieu » dont la série fait mention, c’est à nous de les trouver…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s